Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 1 juin 2017

LES POUPEES DE VOYAGE DE MICHEL NEDJAR EXPOSEES AU LaM

 Un immense mur rassemblant des dizaines de poupées colorées dégage un sentiment d’allégresse... on s'attarde à la recherche d'un pays et nos yeux décortiquent chaque objet !
































Pour accompagner mes photos aujourd'hui voici un extrait du livre de Françoise Monnin "Michel Nedjar. Le chantier des consolations" :

F.M : Tout est bon, pour faire une poupée de voyage ?

M.N. Certaines poupées sont faites avec deux fois rien, deux bouts de bois, un peu de ficelle . Et d'autres sont très riches, très baroques... Avec la mondialisation il y a désormais des choses qu'on trouve partout. La  même ficelle en nylon, bleue par exemple. Tu as des villes, des pays, comme le Japon ou l'Inde, où il y a énormément de choses par terre. C'est magnifique. Au Japon"elles" perdent toutes leurs mouchoirs; de très beaux mouchoirs. Et puis, il y a des villes comme Singapour où il n'y a même pas un chewing-gum. C'est l'horreur, cet état d'hygiène, je panique . A Singapour, je suis allé dans le quartier indien et j'ai été sauvé : j'ai pu ramasser des choses.


LE LAM

DANS LES INROCKS 

DANS LA VOIX DU NORD 

DANS L'EXPONAUTE

DANS CONNAISSANCE DES ARTS 

MICHEL NEDJAR ET LES GRIGRIS DE SOPHIE
(cliquer)


JUSQU'AU 4 JUIN 2017

Du mardi au dimanche de 10 h à 18 h
au LaM, 1, allée du Musée à Villeneuve-d’Ascq. 
Entrée : 10/7 € ; gratuit le premier dimanche du mois. 


Aucun commentaire: